Genèse

Une pensée déclencha une évidence, l’envie impérieuse de changer le cours d’une carrière tracée, le ronronnement de missions et de tâches parfois inédites mais souvent répétées, la sensation de réalisations virtuelles loin du concret de la vie.

Il aura fallu presque 30 ans de travail acharné et passionné, d’agendas surbookés, d’équilibrismes entre les besoins de « la petite famille » et l’exigence incontournable « des dossiers » pour comprendre ce que signifiait une petite phrase des indiens Tupi tant de fois déclinée :

« Ne renonce jamais à tes rêves.

C’est parce qu’on n’ose pas les vivres que les rêves deviennent impossible. »

Rappelons-nous les discussions tous azimuts avec les amis lors des pauses cafés ! Nous aimions tant refaire le monde et nous inventer d’autres vies. « Ah si … nous pourrions…mais bon ce n’est pas possible.. Et si on faisait … cela marcherait … Mais oui ton idée est géniale , on commence quand ? etc… »

Deuxième déclic, (peut être n’avais je pas encore bien compris, le message des sages d’Amazonie !). Devant ma télévision en mars 2007, j’assiste à l’arrivée de Maud Fontenoy à la Réunion après un défi incroyable autour du monde. Une émotion monte, monte, j’écoute , j’enregistre puis je me précipite vers mon petit calepin « à pensées » afin d’écrire ces mots de Maud : « Réalisez vos rêves, et ne laissez dire à personne : c’est impossible ! ».

Le temps était venu de relever un défi ! et petit à petit « Préférence Ethique » émergea de « l’océan des possibles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *